Vous l’aurez compris, Apadia est une salle d’activité physique adaptée sur Orléans.

Notre équipe

Flora Pinault

Enseignante en activité physique adaptée, éducatrice sportive et fondatrice d’Apadia.
Elle pourra travailler avec vous en langue des signes, en anglais ou en portugais au besoin.

Passionnée de sport depuis mon plus jeune âge, la pratique d’activité physique fait partie de mon quotidien. A travers mes expériences personnelles et professionnelles je me suis rendue compte que l’activité physique était essentielle pour la santé.

Avec Apadia, nous pourrons travaillons ensemble afin de mettre votre santé en mouvement !

Flora

Qu’est-ce qu’un enseignant en APA (Activité Physique Adaptée) ?

« L’Enseignant en APA est titulaire d’une Licence STAPS mention APA et Santé. Il intervient auprès de personnes dont les aptitudes physiques, psychologiques ou conditions sociales réduisent leur niveau d’activité et leur participation sociale. Il s’agit notamment de personnes en situation de handicap, de personnes atteintes de maladies chroniques, de personnes en difficulté d’insertion sociale et des personnes avançant en âge.

L’Enseignant en APA propose des situations motrices d’enseignement qui utilisent des activités physiques, sportives ou artistiques dans des conditions techniques, matérielles, réglementaires et motivationnelles adaptées à la situation et à la sécurité du pratiquant, dans un objectif de rééducation, de réadaptation, d’éducation, de prévention et/ou d’insertion sociale. »

Jean-François Toussaint, Plan National de prévention par l’Activité Physique ou Sportive (PNAPS), « Retrouver sa liberté de mouvement », 2008
Aller au contenu principal